vendredi , 24 septembre 2021
Accueil / Actualités / Apple devrait lancer un iMac Pro d’ici la fin 2017

Apple devrait lancer un iMac Pro d’ici la fin 2017

La firme de Cupertino n’a pas oublié sa gamme iMac. D’ailleurs, Phil Schiller, le vice-président marketing d’Apple, a profité d’un tour de table en compagnie de quelques journalistes pour évoquer un iMac spécialement taillé pour un usage professionnel.

Affirmant avoir « de belles perspectives pour l’iMac », l’homme aurait également ajouté durant ce meeting ultra-confidentiel qu’Apple avait pour projet de « développer des configurations de l’iMac spécifiquement pensées pour les Pro ». Avec une première limite cependant : pas question pour ce futur iMac Pro de proposer un écran tactile, une option qui aurait pourtant pu ravir les graphistes, sans doute demandeurs d’une telle initiative. Mais Schiller n’en n’aura pas démordu : « Le tactile ne fait pas partie des pré-requis des professionnels. Ils s’intéressent plutôt aux performances et aux stockages extensibles ».

Et si le prochain iMac Pro avait finalement tout de la bête de course attendue ? Il faudra sans doute patienter encore quelques mois avant d’avoir la réponse à cette question : si l’on se fie aux dernières rumeurs en date, cet iMac Pro qui fait d’ores et déjà énormément parler de lui se verrait officialisé d’ici la fin de l’année 2017, sans doute aux alentours du mois d’octobre, comme le veut la tradition. Ensuite, ce devrait être au tour du Mac Pro d’être remis au goût du jour, en 2018 apparement. La dernière fois que le Mac Pro a hérité d’une nouvelle mouture, c’était en 2013. Effectivement, il serait temps de réagir du côté d’Apple….

Vérifiez également

Apple va développer ses prochains GPU

La firme de Cupertino devrait finalement faire le choix de développer elle-même ses puces mobiles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *