v HUAWEI PRÉVOIT UN SMARTPHONE 5G PLIABLE POUR 2019 - Hi-Tech Library
Accueil / Actualités / HUAWEI PRÉVOIT UN SMARTPHONE 5G PLIABLE POUR 2019

HUAWEI PRÉVOIT UN SMARTPHONE 5G PLIABLE POUR 2019

Cela fait plusieurs années que l’on entend parler des smartphones pliables et apparemment il devrait très bientôt arriver avec la 5G en prime, c’est ce qu’a annoncé le président de Huawei lors de la conférence de presse de présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro.

UN SMARTPHONE 5G PLIABLE

Huawei compte être le premier constructeur à officialiser un mobile pliable et équipé d’une puce 5G et pour couronner le tout, la commercialisation pourrait se faire pour l’année prochaine.

Le constructeur chinois travaille déjà depuis un bout de temps sur cet appareil puisque le PDG de la firme, Richard Yu, avait annoncé lors de la présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro, que son équipe était en train de concevoir un mobile pliable.

Lors d’une interview avec nos confrères de Digital Trends, ce dernier a confirmé que la commercialisation de ce nouveau type d’appareil pourrait être prévue pour la mi-2019 avec une compatibilité avec le nouveau réseau 5G. De plus, il revient sur le fait que le Mate 20 X n’est pas si encombrant que ça, et cela même avec son écran de 7,2 pouces, mais ça c’était avant les smartphones pliables…

 

On peut imaginer avoir un appareil ayant une diagonale supérieure à 7 pouces, soit un format de tablette compacte, mais avec la faculté d’être pliable, ainsi on pourrait l’utiliser à une main et même le glisser dans une poche à condition qu’il ne soit pas trop épais.

Pour ce qui est de la 5G, Huawei travaille sur sa propre puce baptisée Balong 5G01. Le constructeur veut comme il le fait déjà avec ses SoC (HiSilicon Kirin XXX) être le premier à pouvoir commercialiser un smartphone utilisant sa propre technologie compatible avec ce nouveau réseau. Cette puce serait capable d’atteindre les 2,3 Gb/s en débit descendant et serait compatible avec les bandes de fréquences inférieures à 6 GHz, mais aussi les réseaux non-standalone utilisant l’infrastructure 4G.

Un joli programme 2019 chez Huawei, il ne reste plus qu’à attendre la réponse de ses concurrents, comme Samsung avec son Galaxy F, ou ZTE avec son Axon M qui n’est pas vraiment un écran pliable.

Vérifiez également

Selon une étude : Un grand nombre d’adolescents ont quitté Facebook

Les nombres d’utilisateurs Facebook ont considérablement diminué depuis 2015, ce qui fait YouTube, Instagram et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Désolé, nous ne sommes pas en ligne pour le moment. Laisser un message.

* Nom
* Email
* Description
Connecte-toi maintenant

Besoin d'aide? Gagnez du temps en commençant votre demande de support en ligne.

* Nom
* Email
* Description
Nous sommes en ligne!
Feedback

Aidez-nous à vous aider mieux! N'hésitez pas à nous laisser des feedback.

Comment évaluez-vous notre soutien?